Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Poissons malade, je l'emmène à l'hôpital

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association d'aquariophilie d'Orchies Index du Forum -> L'eau douce -> Les maladies et la nourriture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ben59lag

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 18:13    Sujet du message: Poissons malade, je l'emmène à l'hôpital Répondre en citant

Catastrophe depuis que je me suis décidé à baisser mon ph j'ai un tétra du congo qui à les yeux exorbités et des tache comme les points blanc sur le corp qui apparaissent un jour et disparaissent le lendemain, et un tétra joyau qui a des muqueuse à la base de sa nageoire dorsal et caudal, et ils sont tout les deux gonflés mais reste vif et ce nourrissent.
Les autres occupants ce portent à merveille, quelqu'un connaitrait une cause et une solution pour ce genre de chose (en particulier les points blanc qui n'apparaissent pas toujours la dessus j'ai vraiment du mal. Wink

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 18:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Néon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 19:43    Sujet du message: Poissons malade, je l'emmène à l'hôpital Répondre en citant

humm bizarre ton affaire Very Happy

pour commencer, tu peut faire un changement d'eau, puis t'augmente la température (progressivement) pour atteindre 28°C pendant 3 jours , si c'est des points blanc ça devrais disparaitre .

tu peut également préparer 1 litre d'eau de mer ( 33g de sels (non iodé)/ L d'eau ) une fois le mélange bien dissous, tu l'introduit dans l'aquarium

après faut voir la réaction des poissons

ben59lag

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 15:52    Sujet du message: Poissons malade, je l'emmène à l'hôpital Répondre en citant

Pour le tétra joyaux c'est réglé, je vient de le retrouver mort, dommage les muqueuses avaient presque disparue, le tétra du congo lui n'a plus aucuns points blancs, mais ses yeux deviennent blanc, demain je vais au poisson d'or on verra ce qu'ils en pensent.
Pour le sel c'est mort je n'ait pas envie de perdre tout mes poissons.

Néon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 18:56    Sujet du message: Poissons malade, je l'emmène à l'hôpital Répondre en citant

t'est pas prêt de perdre tout t'est poissons en introduisant 1 L d'eau de mer dans le bac ...

enfin bon c'est toi qui vois ...

fruitsexotiques

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010 - 23:05    Sujet du message: Poissons malade, je l'emmène à l'hôpital Répondre en citant

le sel permet de desinsfecter les parasite et autres sur les poissons d'eau douce
on fait la meme chose pour les poissons de mer on les mets dans l'eau douce quelques secondes pour enlever tout maladie sur eux.

mon pote d'orchies
http://www.led-eclairage.eu/

http://club-aqua-974.forumactif.net/forum.htm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:24    Sujet du message: Poissons malade, je l'emmène à l'hôpital

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association d'aquariophilie d'Orchies Index du Forum -> L'eau douce -> Les maladies et la nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation