Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Mon petit 125 l de débutante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association d'aquariophilie d'Orchies Index du Forum -> Les photos -> Photo de vos aquariums
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
momodevil59

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 19:17    Sujet du message: Mon petit 125 l de débutante Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je prends enfin le temps de vous poster les photos de mon Bac.

JUWEL Rio125 + mes premières plantes achetés à AQUA 2000 à ERQUELINNES (BELGIQUE) et mis en eau le 27/05/2010 :

Le 31/05/2010 : achat de 6 autres plantes à L'AQUARIUM à ANZIN

ce choix fut dirigé par les conseils du vendeur qui ne savait pertinemment pas que 4 d'entre elles étaient des plantes d'aquaterrarium = bilan 4 HS reste 2 sur les 6.

Par contre j'ai eu en cadeau surprise mon premier pensionnaire que j'ai découvert dans mon sachet de plantes du magasin, voici "GOGO" l'escargot :

Entre temps je me suis procurer d'autres cousins pour s'occuper de l'entretien de l'aquarium en attendant les poissons :

Le 09/06/2010, après avoir trouver le site sur internet et suite aux recommandations de bon nombre d'entre vous et d'un collègue de mon père ; je me suis rendu au POISSON D'OR à ESTAIMPUIS (BELGIQUE). Voici donc mon aquarium suite à la plantation des nouvelles plantes et 1 petit décor sous lequel j'ai mis mon diffuseur de bulles :

Prochain ajout :

ma tortue bulleur que je viens de recevoir

ainsi qu'un décor bateau que je recevrais prochainement!

Quelques chiffres :

température allant de 26.3°C à 26.7°C
PH : 8 (objectif 7)
NO2 : < 0.3 mg/l
GH : 28.48 (objectif entre 10 et 20, c'est pas gagné!)

Voila vous savez tout!
N'hésitez pas à lâcher vos commentaires, et surtout vos conseils qui sont les bienvenus !

Bizz
Morgane

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 19:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Néon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 19:25    Sujet du message: Mon petit 125 l de débutante Répondre en citant

ah bah c'est un joli bac !!!

pour les plantes, faut planter les tiges une a une et légèrement espacée, de cette manière chaque tige recevra plus de lumiére jusqu'a la base et donc les plantes seront plus belle

le bulleur tu peut l'enlever, les plantes vont suffire a oxygéner l'eau, de plus ce buller va faire dégazer le co² qui est essentiel a la croissance des plantes

tu as certaines plantes qui sont en phase emmergée (qui ont été cultiver hors de l'eau) donc il va leur falloir un temps d'adaptation avant de se remettre a pousser dans l'eau . mais ça devrais aller .

Visiter le site web du posteur
ben59lag

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 20:21    Sujet du message: Mon petit 125 l de débutante Répondre en citant

Un très jolie aquarium, quand on compare la première photo et la dernière on a du mal à ce dire que c'est le même bac, +1 avec Néon pour ton bulleur, quand au décor bateau fait attention qu'il n'est pas d'arêtes vive car elles pourraient blesser tés poissons.
Je sais que ce n'est pas l'endroit, mais ton avis sur le poisson d'or ?

momodevil59

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 13:16    Sujet du message: Mon petit 125 l de débutante Répondre en citant

Merci de vos compliments !
Je suis dégoutée pour le bulleur le gars m'a fait acheter le matériel et acheté ma tortue toute mimi!! tanpi je la mettrai en déco!!

Pour le bateau, si les arrêtes sont trop vives je les ponse avec du papier de verre??

ben59lag a écrit:
Un très jolie aquarium, quand on compare la première photo et la dernière on a du mal à ce dire que c'est le même bac, +1 avec Néon pour ton bulleur, quand au décor bateau fait attention qu'il n'est pas d'arêtes vive car elles pourraient blesser tés poissons. Je sais que ce n'est pas l'endroit, mais ton avis sur le poisson d'or ?

Je ne suis pas encore assez expérimentée pour apporter une critique objectif ; mais j'ai trouver que les vendeurs sont plutôt agréables, souriants et d'assez bon conseils (en tout cas pour les plantes que j'ai acheté). Il y a énormément de choix comparer à ce que j'ai pu voir dans mon coin (autant en plantes, qu'en poissons, matéril, nourriture, aquariums...); par contre il faut presque prévoir son maillot de bain tellement il fait chaud, c'est la folie !!
J'ai bien apprécié et avec les poissons j'en ai pris plein les yeux !!!
Le seul inconvénient c'est la route (1 h de route ca craint pour les poissons non??) et le fait de ne pas pouvoir régler par chéque.

Voila voila
bizz
Morgane

MSN
Néon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 18:39    Sujet du message: Mon petit 125 l de débutante Répondre en citant

pas de soucis pour la route, au poissons d'or il te remplissent les sac a l'oxygéne normalement, tu peut tenir plusieurs heures sans probléme, et pour éviter la chute de la température, prévois une glacière ou une caisse en polystyrène dans le coffre de la voiture et c'est bon, mais avec les températures actuelle ya pas de soucis pour les poissons

pour les chèques ...c'est la Belgique, ils doivent payer une taxe pour encaisser ton chèque, donc ils acceptent pas les paiement par chèques pour être tranquille

momodevil59

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 16:27    Sujet du message: Nouvelles photos Répondre en citant

Bonjour,

Voila des nouvelles photos afin que vous voyez l'évolution de mes plantes et mon décore que j'ai finalement reçu lundi.

http://www.sendspace.com/file/dnjni2

http://www.sendspace.com/file/ikgn4s

http://www.sendspace.com/file/ha7jgl

http://www.sendspace.com/file/ly5jxz

http://www.sendspace.com/file/unps61

J'ai suivant vos conseil retirer 10 l d'eau de l'aquarium et remis l'équivalent en eau osmosée. J'attends désormais...demain je refais un test pour voir si mon GH est descendu! J'espère car il est temps de mettre les poissons du fait que les escargots sont entrain de proliférer à vitesse grand V (j'ai repérer environ 200 œufs...sans compter ceux que je n'ai pas vu et sachant qu'en installant le décor lundi, j'ai enlever tout ceux qui existaient déjà!!!)

Le copain de ma soeur m'a dit que le meilleur moyen de m'assurer de la qualité de mon eau, une fois correcte, est d'y mettre un guppy "test" et de voir i il se plait !

Ca ma pas l'air trop mal comme idée il vaux mieux en sacrifier 1 que toute une population !!

Vos avis ??

Bizz
Morgane

MSN
fruitsexotiques

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010 - 23:01    Sujet du message: Mon petit 125 l de débutante Répondre en citant

bon courage

mon pote d'orchies
http://www.led-eclairage.eu/

http://club-aqua-974.forumactif.net/forum.htm

ptitseb
Membre de l'association

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010 - 10:13    Sujet du message: Mon petit 125 l de débutante Répondre en citant

En passant: il me semble que tu as mis des anubias: évite de mettre les racines trop enfoncées dans le sol sinon elles risquent de pourrir.

Seb

ben59lag

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010 - 19:24    Sujet du message: Mon petit 125 l de débutante Répondre en citant

Pour ton histoire de guppy je n'y croit pas de trop, car le guppy est un poisson plutôt résistant donc si il meurt ; oui tu a effectivement un gros soucis dans ton bac mais il peut aussi supporter des condition de détention convenable pour lui et mauvaise pour d'autres poissons. Reste sur les teste d'eau c'est ce qu'il y a de plus sur.

momodevil59

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 13:50    Sujet du message: Mon petit 125 l de débutante Répondre en citant

bonjour chez vous,
mon bac est peuplé depuis un peu plus d'un semaine maintenant de poissons d'animalerie et de poissons que l'on m'a gentillement donné!
tout se passe très bien!!
aucune perte et une super entente entre tous les poipois.
Je viens d'adopter suite à un coup de foudre ENORME, un couple de Ramirezi. J'adore ces poissons. Je suis devenu carrément accroc.
J'ai peu de temps à consacrer aux photos en ce moment mais promis je prendrais prochainement le temps de vous montrer tout ce beau monde.

A plus ++

MSN
ben59lag

MessagePosté le: Mer 7 Juil 2010 - 21:38    Sujet du message: Mon petit 125 l de débutante Répondre en citant

Pas de problème de territoire avec les ramirezi ?

momodevil59

MessagePosté le: Jeu 8 Juil 2010 - 12:10    Sujet du message: Mon petit 125 l de débutante Répondre en citant

tout se passe super bien seul problème mes ramirezi étaient arrivés depuis peu et ont subi la hausse brutale des températures.
N'étant pas équipée pour le refroidir ils ont commencer à respirer en surface en permanence.
J'ai opter après avoir surfer sur le sujet pour le système de refroidissement avec une bouteille d'eau congelée au dessus de l'aquarium fermé.
Ce la a fonctionner mais entre temps l'un d'entre eux est décédé.
Le second pète le feu aujourd'hui.
Il chasse de temps en temps mes néons et fantômes
Mais rien de méchant aucun dégâts et aucunes autre perte à déplorer.

Je suis donc à la recherche d'une femelle (ou 2) pour mon mâle qui s'ennui un peu tout seul le pauvre, c'est tellement mieux un peu de compagnie.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:23    Sujet du message: Mon petit 125 l de débutante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association d'aquariophilie d'Orchies Index du Forum -> Les photos -> Photo de vos aquariums Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation