Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Besoin d'aide pour réduire mon PH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association d'aquariophilie d'Orchies Index du Forum -> L'eau douce -> Le matériel et les bricolage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
momodevil59

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 12:18    Sujet du message: Besoin d'aide pour réduire mon PH Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Ce la fait maintenant un peu plus de 2 semaines que mon bac est en eau.
Le problème est que mes paramètres ne sont pas bon.
PH : 8
NO2 : <0.3mg/l
GH : 28.48

Je cherche si possible une solution naturelle pour descendre le PH à 7 et le GH entre 10 et 20.
Je sais que des produits existent mais ca ne me plait pas trop!
Le temps presse, pas de bonne eau = pas de poisson !!

J'attends vos conseils avec impatience!

Bizz
Morgane

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 12:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Néon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 12:26    Sujet du message: Besoin d'aide pour réduire mon PH Répondre en citant

met de l'eau de pluie dans ton bac ou de l'eau osmosée, ça devrais faire baisser tes paramètres

attention, pour l'eau de pluie elle ne doit pas être récoltée sur des tuiles en béton ... sinon le pH va remonter

Visiter le site web du posteur
ben59lag

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 16:10    Sujet du message: Besoin d'aide pour réduire mon PH Répondre en citant

vérifie également que tés cailloux de substrat et les éventuel pierres que tu a introduites ne ce dissolvent pas, sinon tu ne pourra jamais avoir ton ph à 7.

momodevil59

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 19:34    Sujet du message: Besoin d'aide pour réduire mon PH Répondre en citant

on m'a également parlé de feuille de chêne, ça fonctionne vraiment ? En attendant je vais tenté de rajouter de l'eau osmosée car trouver des feuilles de chênes en ville c'est pas évident... 

MSN
Néon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 20:04    Sujet du message: Besoin d'aide pour réduire mon PH Répondre en citant

les feuilles de chênes, de marronniers, de hêtres et les fruit d'aulnes peuvent baisser le pH mais seulement si le GH et le KH sont bas et t'en trouvera plus a cette période, faut les ramasser juste après la chute des feuilles pour qu'elle conservent leur pouvoir acidifiant

sinon en magasin tu peut trouver de l'extrait de de chêne (http://www.poisson-or.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1265488 ) qui peut te faire baisser ton pH mais attention de pas en mettre de trop, c'est puissant et ça risque de bruler les poissons (a diluer dans un bidon avant de le mettre dans le bac)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:24    Sujet du message: Besoin d'aide pour réduire mon PH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association d'aquariophilie d'Orchies Index du Forum -> L'eau douce -> Le matériel et les bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation