Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
mon projet de 1050 L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association d'aquariophilie d'Orchies Index du Forum -> L'eau douce -> Le matériel et les bricolage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ben59lag

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 23:01    Sujet du message: mon projet de 1050 L Répondre en citant

voici donc mon projet de faire un bac de 1050 litres, je détaillerait au fur et à mesure, car je ne suis pas à 100% sur d'avoir la place dans ma nouvel maison.
Je vous met tout de même le plan de la filtration:

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 23:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Néon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 21:57    Sujet du message: mon projet de 1050 L Répondre en citant

pas mal tout ça, moi j'aurais plutôt vu 1 aspiration a droite et l'autre a gauche et pareil pour le rejet de l'eau tu aura un meilleur brassage, faut pas oublier que ta quand même 2 mètre de long et donc ya du volume a brasser .

pour la décantation c'est 150L (60X50X50) ? ou 60L ? Mr. Green

si je comprend bien ton schéma, l'eau passe d'abord par le support bactérien puis par les mousse, normalement ça devrais étre l'inverse, les mousses puis le support bactérien

sinon qu'appelle tu "fond de l'aquarium " ? le sable ou le décors de fond (collé contre la vitre arrière ) ?

par contre faudra pas hésiter sur les pompes de remonter, il te faut au moins 5000L/H

ben59lag

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 23:21    Sujet du message: mon projet de 1050 L Répondre en citant

mais heu... Embarassed c'est 150 litres et la vue du bac d'aquarium est une vue de dessus, tandis que pour la filtration c'est une coupe de coté, en fait l'eau aspiré passera sous le substrat et pour le rejet je pense faire une rampe percé de chaque cotés du bac pour avoir un remous sur toute la surface de l'eau. Mais la sur le plan j'avais peur que sa face trop confus des les y ajouter.

Quand aux compartiment en fait comme ils aurons tous la même tailles ce n'est pas important, mais oui j'inverserais les support bactérien et la mousse, d'un autre coté c'est logique désolé des erreurs bêtes.

fruitsexotiques

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010 - 20:03    Sujet du message: mon projet de 1050 L Répondre en citant

ah cool j'ai le meme projet presque j'ai un 230x70x70
bon courage car c'est du  boulot ^^

mon pote d'orchies
http://www.led-eclairage.eu/

http://club-aqua-974.forumactif.net/forum.htm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:43    Sujet du message: mon projet de 1050 L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association d'aquariophilie d'Orchies Index du Forum -> L'eau douce -> Le matériel et les bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation