Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Il y a du neuf la dedans! Ca débute sec !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association d'aquariophilie d'Orchies Index du Forum -> Divers -> Presentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
momodevil59

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 19:02    Sujet du message: Il y a du neuf la dedans! Ca débute sec !! Répondre en citant

Je me présente :

Moi c'est Morgane, la grande débutante !

Je réfléchissais depuis un moment à me lancer dans l'acquisition d'un aquarium et ça y est !
J'ai acheté le 27/05/2010 un JUWEL Rio 125 dans lequel j'ai planté une dizaine de plantes.
Désormais patience est maitre mot ! 3 semaines pff!! enfin il faut bien ça pour avoir un bon résultat...
Je souhaite y mettre néons ou cardinalis (10 pour commencer), guppy(1 mâle et 3 femelles), gourami et molly (2 ou 3 de chaque).

Etant débutante, je prends tout les conseils! d'ailleurs molly ou pas molly ?

N'hésitez pas à me faire part de vos annonces concernant la vente ou dons de poissons et de plantes sur le secteur valenciennois de préférence rayon de 20km.

Salut et à bientôt.

Momodevil59

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 19:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Néon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 18:49    Sujet du message: Il y a du neuf la dedans! Ca débute sec !! Répondre en citant

salut et bienvenue sur le forum Wink

pour ton bac, je partirais plutôt sur 10/15 cardinalis, un couple de gouramis nains (colisa lalia ou colisa chuna ) et un groupe de 10 corydoras (les panda par exemple )

Visiter le site web du posteur
momodevil59

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 20:25    Sujet du message: Il y a du neuf la dedans! Ca débute sec !! Répondre en citant

merci du conseil

MSN
ben59lag

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 19:32    Sujet du message: Il y a du neuf la dedans! Ca débute sec !! Répondre en citant

Salut Morgan soit la bienvenue, comme dit néon (indirectement^^) évite les molly car ils sont très résistant, donc idéal pour les débutant, mais ce reproduisent en masse et risque de vite surpeupler ton bac et donc de te poser des problèmes.

Le choix de tés poissons dépend également un peut de la taille de ton bac, un bac haut peut idéalement accueillir des scalaires ou discus, alors qu'un aquarium bas va plutôt accepter des poissons vivant en eau peut profonde.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:20    Sujet du message: Il y a du neuf la dedans! Ca débute sec !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association d'aquariophilie d'Orchies Index du Forum -> Divers -> Presentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation