Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Problème de santé ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association d'aquariophilie d'Orchies Index du Forum -> L'eau douce -> Les poissons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bibifok62

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 11:37    Sujet du message: Problème de santé ou pas ? Répondre en citant

Salut à tous !

voila dans mon bac de 240L, j'ai mis des laitues d'eau qui flottent à la surface. Et je ne sais pas si c'est parce que je ne l'ai jamais remarqué ou parce que c'est un problème mais au réveil (sans lumière ni pompe) mes poissons sont à la surface, à la verticale (on dirait qu'ils hyper-ventilent...). Je n'ai pas de bulleur (pas nécessaire d'après plusieurs aquariophilistes).

Voici quelques photos (dur dur de les prendre à la verticale car après plusieurs essais avec le flash ils bougent) :

Est ce grave docteur ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 11:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ben59lag

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 14:02    Sujet du message: Problème de santé ou pas ? Répondre en citant

manque d'oxygène je pense, ton brassage (avec la pompe) est suffisent ?
Si non investie soit dans un bulleur soit penche toi sur la ventilation de ton bac (remous de la surface de l'eau) pour améliorer les échanges d'oxygène entre l'eau et l'air ambiant.

Visiter le site web du posteur
Néon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 19:26    Sujet du message: Problème de santé ou pas ? Répondre en citant

Citation:
au réveil (sans lumière ni pompe)  

ça veut dire que tu coupe ton filtre la nuit ?

bibifok62

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 20:47    Sujet du message: Problème de santé ou pas ? Répondre en citant

oui mon filtre est coupé la nuit ! pourquoi ?

Néon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 14:56    Sujet du message: Problème de santé ou pas ? Répondre en citant

bah faut pas le couper

quand tu coupe ton filtre, tu n'a plus de brassage dans plus d'échange gazeux donc c'est normal que le matin tout les poissons soit a la surface pour respirer .

de plus, les bacterie qui sont dans ton filtre ont elle aussi besoin d'oxygéne pour survivre en coupant le filtre la nuit tu n'oxygène plus tes bactéries et donc elle meurt . Plus de bacterie = plus de transformation des NH4+ en NO2 et plus de transformation des NO2 en NO3, le cycle de l'azote n'existe plus dans ton bac

donc actuellement ton filtre n'a qu'un action mécanique, l'action biologique n'existe plus .

ben59lag

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 21:36    Sujet du message: Problème de santé ou pas ? Répondre en citant

+1 avec néon ! Ta pompe doit tourner H24.

bibifok62

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 21:46    Sujet du message: Problème de santé ou pas ? Répondre en citant

c'est la première fois que je lis ça.. je viens de laisser ma pompe cette nuit pour les crevettes, mes la pompe pour mon 240L est assez bruyantes (car plus en surface) et celle de mon 80L aussi car il y a une entrée d'air... donc génant pour la nuit surtout que je suis dans un appart...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:24    Sujet du message: Problème de santé ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association d'aquariophilie d'Orchies Index du Forum -> L'eau douce -> Les poissons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation