Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Problèmes avec mes plantes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association d'aquariophilie d'Orchies Index du Forum -> L'eau douce -> Les plantes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bibifok62

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 17:00    Sujet du message: Problèmes avec mes plantes ! Répondre en citant

J'ai 2 bacs :
un 200L avec des cichlidés africains
un 80L planté avec des guppys

Dans mon 80L, j'ai mis un lotus tigre vert qui pousse très très bien (1 feuille par semaine au moins) ainsi que des plantes à pousse très rapide.

Comme j'avais deux pieds de lotus, j'en ai mis un dans mon 200L avec quelques plantes à pousse rapide.
Le problème est que mon lotus ne pousse pas du tout en hauteur et reste à la surface du sol (développement de 3 nouvelles feuilles) et mes plantes à pousse rapide poussent plus lentement et les entre-noeuds sont très réduits (alors que j'ai les mêmes dans mon 80L). J'ai aussi changé mon néon (avant de mettre des plantes), c'est un OSRAM BIOLUX 965, le meilleur au niveau de la lumière du jour. Mais j'ai beaucoup d'algue aussi.

Qu'en pensez vous ? est ce la lumière ou un paramètre de mon aquarium qui ne fonctionne pas correctement (PH, dureté...) ?

Merci pour vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 17:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Néon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 21:26    Sujet du message: Problèmes avec mes plantes ! Répondre en citant

pour le lotus certain variété ne font pas de feuilles en surface t'est sur d'avoir les deux même plantes ?

pour la croissance des plantes dans le 200L, tu as peut être moins d'éclairage, pas de sol nutritif , pas la même eau, pas le même ratio d'éclairage W/L  ... faudrait que tu nous donne un peu plus d'infos Wink

Visiter le site web du posteur
bibifok62

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 21:30    Sujet du message: Problèmes avec mes plantes ! Répondre en citant

oui je suis sur d'avoir les deux mêmes plantes.
200L j'ai un néon de 30W et un autre mais qui n'éclaire plus grand chose (il a plus de 5 ans) alors que dans le 80L je n'ai qu'un pauvre halogène de 15W je pense
je n'ai pas de sol nutritif (contrairement au 80L)
c'est la même eau (du robinet)

ça peut t'aider ?

Néon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 21:35    Sujet du message: Problèmes avec mes plantes ! Répondre en citant

tu as sensiblement le même éclairage dans les deux bacs, environ 1W/5,5-6L

par contre le sol nutritif joue énormément sur la croissance des plantes, c'est surement de la que vient ton probléme, tu peut éventuellement rajouter des boulettes d'argiles au pied de tes plantes ça devrais les aider

bibifok62

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 21:48    Sujet du message: Problèmes avec mes plantes ! Répondre en citant

ça coute très cher ! vous n'avez pas une astuce pour les faire sois même ? j'ai vu aussi sur un forum, que si un lotus ne poussé pas en hauteur, il se peut qu'il ait une carence en potassium

Néon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 22:05    Sujet du message: Problèmes avec mes plantes ! Répondre en citant

euhh les boulettes d'argiles sa coute 4 € les 7 ...

bibifok62

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 22:07    Sujet du message: Problèmes avec mes plantes ! Répondre en citant

où ça ? sur le net ?

Néon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 22:20    Sujet du message: Problèmes avec mes plantes ! Répondre en citant

dans n'importe quel animalerie

ou sur le net http://www.zone-aquatique.com/Kugeln_JBL_7_boulettes_d_engrais-p10522.html

bibifok62

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 22:22    Sujet du message: Problèmes avec mes plantes ! Répondre en citant

un ami à trouver ça plus cher... je vais me renseigner
mais je peux mettre des boulettes dans un simple gravier d'une épaisseur de 3cm ? elles ne font pas se dégrader rapidement ?

Néon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 18:17    Sujet du message: Problèmes avec mes plantes ! Répondre en citant

bah tu met les boulette juste en dessous de tes plantes, et ça va suffire ... ape en deux si elle sont trop grosses, tu les coupe en deux 

bibifok62

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 11:29    Sujet du message: Problèmes avec mes plantes ! Répondre en citant

je viens d'en mettre, elles sont assez petites. On verra ce que ça donne mais cette semaine il a bien poussé je trouve, il commence à prendre de la hauteur Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:43    Sujet du message: Problèmes avec mes plantes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association d'aquariophilie d'Orchies Index du Forum -> L'eau douce -> Les plantes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation