Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Vends cichlidés fluviatiles africains

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association d'aquariophilie d'Orchies Index du Forum -> L'eau douce -> Troc
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptitseb
Membre de l'association

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2010 - 17:18    Sujet du message: Vends cichlidés fluviatiles africains Répondre en citant

Hello,

Je vends de jeunes benitochromis nigrodorsalis F1, petites merveilles de cichlidés un peu plus rares que les fameux pelmatos, qui pratiquent ponte sur substrat découvert + incubation bi parentale (!!), et supportent sans problème tout type d'eau, même assez dure.

Ex pop de mon bac: 200L, 1 couple adulte avec pseudocrenilabrus, breusheghemi. Plus grand, on peut ajouter une espèce de cichlidés.

Si intéressé, me faire signe, ils font 2.5cm environ, je les vends 2€, de préférence par groupe de 5.

Seb

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2010 - 17:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylar

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 18:55    Sujet du message: Vends cichlidés fluviatiles africains Répondre en citant

dans un 240l on peu en mettre combien ? 

MSN
ptitseb
Membre de l'association

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 21:40    Sujet du message: Vends cichlidés fluviatiles africains Répondre en citant

Un couple me parait bien , et a priori tu pourras rajouter soit des pelvicachromis si tu es fort en cachettes, soit des pseudocrenilabrus, avec plus de facilité. hemmichromis à voir, ça me parait short.
Par contre, pour l'instant il faut partir d'un groupe de jeunes car sexe indissociables.

C'est le pieds, je t'assure, je viens justement de mater la ponte en direct !!!

Seb

sylar

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 19:59    Sujet du message: Vends cichlidés fluviatiles africains Répondre en citant

je suis intéressé il faudrait que jen prenne combien pour qu'un couple se forme ? 

MSN
ptitseb
Membre de l'association

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 20:12    Sujet du message: Vends cichlidés fluviatiles africains Répondre en citant

5 c'est un classique, soit 10€.

Seb

sylar

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 20:14    Sujet du message: Vends cichlidés fluviatiles africains Répondre en citant

oki au bout de combien de temps pense tu qu'un couple puisse se formé ? 

MSN
ptitseb
Membre de l'association

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 11:05    Sujet du message: Vends cichlidés fluviatiles africains Répondre en citant

Ca par contre, je ne sais pas trop car j'ai acheté le couple sauvage adulte.
Tout ce que je peux dire, c'est que les jeunes grandissent vite de mon point de vue (1cm par mois ou presque ?!) et que les caractères commencent à déjà bien s'affirmer entre les jeunes: poursuite, parade, etc. alors qu'ils ne font que 3cm.
6 mois peut etre, 1 an maximum ?

Seb

sylar

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 11:17    Sujet du message: Vends cichlidés fluviatiles africains Répondre en citant

oki  et à l'age adulte il font quel taille ? 

MSN
ptitseb
Membre de l'association

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 21:33    Sujet du message: Vends cichlidés fluviatiles africains Répondre en citant

8cm grosso modo.

Seb

sylar

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 21:35    Sujet du message: Vends cichlidés fluviatiles africains Répondre en citant

ok ma question va te paraitre bete mais bon tanpis vue qu'as l'age adulte il ne font que 8 cm peut on les considérer comme des cichlidés nain ou pas ? 

MSN
ptitseb
Membre de l'association

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 21:57    Sujet du message: Vends cichlidés fluviatiles africains Répondre en citant

Ah je dirais c'est pas évident.
Pour etre honnete, j'ai pris un mètre pour mesurer tout à l'heure mdr et j'ai été un peu surpris, je pensais qu'ils étaient plus grands.
C'est plus grand qu'un pelvicachromis normalement, mais c'est surtout un peu plus trapu.
Et certains disent que les pelvica sont des cichlidés nains...

Mais personne dit que les N multifasciatus ou autre conchylicole tanga sont des cichlidés nains ;-)

Tu dois avoir une idée derrière la tête mais là je sais pas te dire, c'est sur que c'est loin d'être aussi grand qu'un haplo Malawi;

Seb

sylar

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 22:04    Sujet du message: Vends cichlidés fluviatiles africains Répondre en citant

mdr nan je n'es pas d'idée mais je suis un fan des cichlidés nain et bon je trouve tes   benitochromis nigrodorsalis vraiment superbe et donc je me laisserai bien tenter bien cas la base je suis plus un fan des poisson amazonien mais la je suis sous le charme.

MSN
ptitseb
Membre de l'association

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 07:52    Sujet du message: Vends cichlidés fluviatiles africains Répondre en citant

Je tiens à préciser que lorsqu'ils sont jeunes, le patron de coloration est tout à fait différent.
Tu peux venir voir mon 200L si tu veux : la femelle incube. J'ai aussi des vidéos de la ponte mais elles sont vraiment pas terribles.

Seb

sylar

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 14:12    Sujet du message: Vends cichlidés fluviatiles africains Répondre en citant

Ok merci de ton invitation seb  Wink

Moi je suis de la bassée donc quand je passe dans ton coin je passerai volontier

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:22    Sujet du message: Vends cichlidés fluviatiles africains

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association d'aquariophilie d'Orchies Index du Forum -> L'eau douce -> Troc Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation