Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
des idées pour la rentrée ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association d'aquariophilie d'Orchies Index du Forum -> Association d'aquariophilie d'Orchies -> L'association
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Néon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2009 - 19:58    Sujet du message: des idées pour la rentrée ? Répondre en citant

salut,

un message pour savoir si quelqu'un a des idée pour faire vivre l'association OU le forum ?

réalisation d'une bourse ?
sorties ?
kidnapping du maire pour qu'il nous donne un local ?
partenaria ?

.......

il n'y a pas d'idée bête tout vos idée sont bienvenue

en espérant ne pas me taper un monologue ...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2009 - 19:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fruitsexotiques

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 01:24    Sujet du message: des idées pour la rentrée ? Répondre en citant

plus de monologue
sayer j'ai poster lol

mais petite idee trouver deja un local et dire au maire que vous avez trouver ^^

mon pote d'orchies
http://www.led-eclairage.eu/

http://club-aqua-974.forumactif.net/forum.htm

neochti
Membre de l'association

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 - 10:42    Sujet du message: des idées pour la rentrée ? Répondre en citant

réalisation du bourse.... pas sans local avant (histoire de tester les batteries, emmagasiner du matos...)
sorties : ouiiiii mais c'est plutot patrice qui doit organiser ca, et patrice et internet lol

sinon, je suis toujours a la recherche d'un bac crevettes, depuis le temps que je le dis lol

rictury
Membre de l'association

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 - 22:28    Sujet du message: des idées pour la rentrée ? Répondre en citant

Bientôt un article dans l'observateur du douaisis, j'ai eu le journaliste au tél aujourd'hui ! Rendez vous la semaine du retour de Patrice.

Un peu de pub et pouvoir montrer qu'on est solide auprés du maire !

Sinon pour la rentrée Néon n'oublie pas ta liste : crayon de couleurs, feutres lavables, agenda, cahier a petits carreaux, un nouveau cartable Nemo si tu es sage...

Néon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 - 22:53    Sujet du message: des idées pour la rentrée ? Répondre en citant

j'ai envoie des mail a floraquatic et aquarium discount pour des partenariat .... et comme sa avoir quelques % de reduc chez eux

par contre pour la partenariat en marin jvous laisse vous demerder Mr. Green

ritalmatt
Membre de l'association

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 21:02    Sujet du message: des idées pour la rentrée ? Répondre en citant

super simpa!! essaye le PO!si c'est pas deja fait...

pour les locaux heuu faut faire ch*** le maire jusqu'au bout!lol

Néon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 22:18    Sujet du message: des idées pour la rentrée ? Répondre en citant

le PO donne des reduc seulement au club belge ...

mantagte
Membre de l'association

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 17:31    Sujet du message: des idées pour la rentrée ? Répondre en citant

et pourquoi pas un barbeque

stef de mouchin

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 22:47    Sujet du message: des idées pour la rentrée ? Répondre en citant

bonjour à tous, je suis nouveau inscrit après avoir vu votre adresse sur les panneaux d'orchies ce matin à la braderie. Quel est votre projet pour le local ? Ce qui a marché pour en obtenir un à Bailleul, cela a été de réaliser une expo permanente et de faire des visites par les écoliers. Cela a intéressé les politiques.

rictury
Membre de l'association

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 18:46    Sujet du message: des idées pour la rentrée ? Répondre en citant

Bonjour Stef,

Le probléme c'est qu'il n'y a physiquement pas de local sur Orchies ! Pour l'expo permanente on a 3 bacs de 450l dans la mairie.

A bientôt !

CCA
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 18:01    Sujet du message: des idées pour la rentrée ? Répondre en citant

Si je puis me permettre, peut-être un peu de pub discréte sur les bacs en exposition à la mairie,
afin de faire savoir votre existence auprès de la population de la ville et des villes voisines ??

Participer au nom de votre club à des bourses sur le Nord, ca permet de faire connaitre le club.

et à propos de ce forum qui est votre vitrine internet, dans la rubrique activité du club, il est important que l'on voit que vous êtes actifs. Il semblerait qu'il ne se passe rien, pas de messages club depuis plusieurs mois, c'est l'hiver, mais pas la banquise tout de même Wink, je suis Nordiste mais ne vivant plus dans le nord.

cordialement

neochti
Membre de l'association

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2009 - 22:14    Sujet du message: des idées pour la rentrée ? Répondre en citant

lol
merci beaucoup cca pour tes remarques pertinentes !

si si nous sommes bien actifs mais il est vrai que nos membres se connaissant bien, nous avons plus vite fait de prendre le téléphone que de venir écrire sur le forum, d'autant que certains sont un peu allergiques a internet lol

mais nous allons faire des efforts en ce sens Wink

ptitseb
Membre de l'association

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2010 - 17:10    Sujet du message: des idées pour la rentrée ? Répondre en citant

Salut !

Je ne sais pas si cela fait partie des idées à donner ou pas, mais la MAS de Thumeries essayait de vendre son bocal de 1000L il y a qques mois. je leur ai demandé pourquoi; ils ont répondu trop cher l'entretien, sinon ils seraient bien contents de la garder. A l'époque, j'avais un peu de temps donc je me serais bien proposé...mais sinon, y'a qu'à téléphoner pour savoir si ils veulent un peu d'aide pour l'entretien.

Mais je ne sais pas si cela peut faire partie des activités du club, s'occuper des bacs des autres (docteurs, mairies, écoles, etc...), il y a même un bac au musée d'histoire naturelle, avec une étiquette promo du site qui s'occupe de l'entretien...qui n'existe plus !

Ah oui il y a aussi il me semble une association sur Tourcoing qui s'occupe d'installer des bacs dans les écoles, les maisons de retraite: je ne sais pas moi, ils ont peut etre besoin d'aide, en échange de quoi vous faites votre pub. Le côté services à la personne, c'est très à la mode...

il y a par exemple un bac Malawi dans la salle de jeux des enfants à l'hopital cardio du CHR de Lille: c'est à cause de lui que je m'y suis mis...Imaginez le même avec le logo "viendez à Orchies", Mr le maire sera obligé de se bouger un peu...

S'il y a des locaux, faut dire qu'on y fera des "ateliers pratiques" (établir une pop facile pour débutant, faire un décor soi meme, pêcher une femelle en incubation...), des présentations dans les écoles, les maisons de retraite, pour les handicapés,etc. ben ouais c'est ça qui plairai à Mr le Maire (et en plus c'est pas con).

Parce que bon, des locaux, on en trouve toujours, si on cherche un peu (ou plutot si on loue un local privé tout simplement, genre 1 grand garage)

Côté building: il y aune série d'entrepots près de l'autoroute avec notamment une boite de bus, à côté des boutiques de déco, de trucs en bois...ça change tout le temps. Moi j'y verrais bien une salle 50m² à louer !?

En plus j'y passe tous les jours...

M'enfin...je rêve hein

Seb

Néon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2010 - 19:16    Sujet du message: des idées pour la rentrée ? Répondre en citant

salut seb,

ya de bonne idée dans tout se que tu vient de dire. pour l'installation des bacs dans les maisons de retraites, écoles ... on y as deja pensais, mais vu qu'on a un peut de mal a faire tourner correctement les 3 bacs de la mairie pour l'instant on va pas en mettre ailleurs.

pour louer un local faut de l'argent .... et sa on en a pas ...

enfin ya quand même des bonnes idées, faudrait en discuter ensemble lors d'une réunion ...

neochti
Membre de l'association

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2010 - 23:59    Sujet du message: des idées pour la rentrée ? Répondre en citant

bonsoir,

de bonnes idées seb Wink
le hic avec les bacs d'expos, c'est qu'il s'agit de notre image, ils doivent donc etre irréprochables...
et pour cela, il faut une attention soutenue des bacs, ce qui est loin d'etre évident avec certains membres éloignés (un peu comme moi) d'autres mineurs sans locomotion, d'autres occupés par leur taff...et en plus , faut etre dispo aux horaires d'ouverture des locaux ou sont les bacs, et la, beaucoup travaillent.
et comme dit neon , on a pas une tune, alors meme avec un local,  les cinglés de l'eau salée, avec leur lumière de cinglés, faut la payer la facture d'électricité lol
mais patience, on finira bien par en trouver un de local !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:24    Sujet du message: des idées pour la rentrée ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association d'aquariophilie d'Orchies Index du Forum -> Association d'aquariophilie d'Orchies -> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation